Il y a de cela quelques années, disparaissait de nos écrans de télévison, l’ami des enfants….Je veux bien sur parler de Groquik, le personnage qui représentait la marque Nesquik.
Quelques temps après, il fut remplacé par son cousin Quiky. Mais derriére ce soit disant rajeunissement de la marque, se cachait en fait une des plus sombre histoire de meurtre…
Tout commença il y a une vingtaine d’années ; jeune déjà Groquik était la coqueluche de son village, et déjà Quiky était jaloux de lui…
Les années passèrent et ils se retrouvèrent tous deux à l’université, mais Quiky vivait toujours dans l’ombre de Groquik !…Il n’était plus Quiky, mais le cousin de Groquik !!!
Le jour où Groquik fut retenu pour représenter la marque NESQUIK, ce fût la goutte qui fit déborder le vase. Quiky devint une épave, s’adonnant sans modération à l’alcool et à la drogue.
Après cela, les mois passèrent et dans son cerveau malade se fomenta alors un plan machiavélique…
Un beau jour, appelant Groquik sous un faux prétexte, il l’invita chez lui.
Il offrit gracieusement un bol de NESQUIK à son cousin, mais bien sûr, Quiky lui, n’y toucha pas, car du cyanure se trouvait mélangé au breuvage…
Quelques secondes plus tard, Groquik gisait sur le sol…MORT!!!
Quiky devait faire disparaitre le corps, c’est ce qu’il fit quelques secondes plus tard en découpant son cousin membre par membre, puis il mit ses restes dans une consigne.
Trois jours plus tard, il fut contacté par la société Nesquik qui lui demandait s’il avait des nouvelles de Groquik. Bien sûr Quicky nia l’avoir vu depuis des mois, puis il se proposa pour remplacer son cousin…
N’ayant personne d’autre sous la main, ils acceptèrent. C’est ainsi que Quiky accéda à la popularité.
Pour ce que j’en sais aujourd’hui, Quiky est actuellement poursuivi par plusieurs familles pour pédophilie, quand à Groquik, il se trouve toujours à la consigne n°45 de l’aéroport de SAN FRANCISCO…
Texte rédigé par Harold en 1994 pour le fanzine « Paradise Lost »
Laisser un commentaire